Hexarama est un dispositif d’accrochage et d’exposition mobile, qui reste suffisamment flexible pour que les expositions qu’il présente, leur thème et leur scénographie puissent changer.
L’exposition qui y était présentée en abîme à l’exposition Une Excurcursion, rassemblait des éléments inspirés ou rapportés de randonnées, de balades et d’expéditions en terrain naturel ou onirique. Composée d’hybridations entre artificiel et naturel et de dessins issus de photographies prises lors de marches. On y apercevait également l’empreinte d’un sol craquelé, prélevée en bordure de ruisseau et des paysages de type microscopique, composés de « déchets » issus de la réalisation des pièces produites pour cette exposition au CHSJSL et disposés dans des boites de Pétri.
Présenter un travail dans un hôpital induisait une cohabitation avec ses activités, parmi lesquelles on compte l’utilisation de divers outils d’observation, manipulés dans le cadre du processus de soin ou de travaux en laboratoire. C’est cela qui a inspiré le de donner à voir les pièces présentées dans Hexarama par le prisme de divers éléments optiques.
Panneaux de contreplaqué peuplier, peinture, éclairage LED, lentilles de Fresnel, judas, ensemble de sculptures et dessins, dessins sur papier (fusain et encre de Chine), matériaux divers.
120 x 100 x 210 cm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire