22 juil. 2010
V10 000
2010
Piquets en fibre de verre, fil de clôture et isolateurs
Ø : 3,20m
Sphère géodésique inspiré de formes géométriques relevées dans la nature, elle se réfère aussi bien à l’auto construction ( où ce type d’assemblage y est fréquent) qu’à l’agriculture (par les matériaux qui la compose). Ces matériaux de clôture visibles dans les paysages ruraux sont ici retirés de leur contexte habituel, détournés et assemblés différemment ils font le lit à l’élaboration d’un objet non identifié réintégré dans le paysage.
Ces objets qui habituellement forment de « frontières électriques » entre terrains d’élevages et parcelles de cultures, zones « sauvages » ou d’habitation, donnent ainsi naissance à cette géode maintenue par la tension des fils qui la constituent.
Via son introduction dans ce paysage médiéval, cet objet qui fait signal sur le site castral telle une sonde atmosphérique, un observatoire spatial déchu ou une antenne radar nous rappelle également la vocation de surveillance de la construction médiévale.
Cette "excroissance" constituée de matériaux de synthèse potentiellement dangereux lorsqu’ils sont reliés à un électrificareur ouvre un dialogue avec la pièce Jard1, objet tout aussi étrange qui permet de faire vivre et voyager des végétaux dans des lieux improbables.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire